Quel modèle choisir : arrière ouvert ou fermé ? classique ou croisé ? et avec quel type de cuir ?

 

Pour danser le tango, il est très important que le pied soit bien maintenu dans les chaussures. Lorsque vous essayez vos chaussures de tango, elles doivent donc être bien ajustées, voire un peu serrées. Le cuir va ensuite se détendre légèrement, plus ou moins selon le type de cuir utilisé.


Nos modèles sont réalisés avec des cuirs différents. Certains sont plus souples que d'autres, et vont rapidement s'adapter aux pieds, voire se détendre un peu. Ils sont généralement considérés comme plus confortables. C'est le cas des cuirs velours, plus communément appelé "daim". C'est la raison pour laquelle nos recommandations de pointures diffèrent selon le type de cuir utilisé (voir la rubrique Quelle pointure choisir ?).

 

 

On a parfois tendance à penser que les chaussures dont l'arrière est ouvert sont instables et maintiennent moins le pied. En fait, si les brides des chaussures ouvertes à l'arrière sont bien ajustées, elles maintiennent très bien la cheville, même pendant les pivots. L'arrière ouvert permet aussi à votre pied de reculer un peu plus que si l'arrière est fermé, il se place ainsi mieux dans la chaussure dont la cambrure soutient mieux la voûte plantaire. Si vous avez un pied très cambré, il est probable que les chaussures ouvertes à l'arrière soient plus confortables pour vous.
C'est bien sûr à vous de choisir.

 

 

Les modèles Croisés conviennent aux pieds fins comme aux pieds larges grâce à leurs deux brides croisées ajustables !